Écrit par 15:40 Camping & Bivouac

Quels sont les campings pour des vacances sur la presqu’île de Rhuys ?

camping presqu'ile rhuys

Après avoir sillonné les campings de la presqu’’île de Giens sur la Côte d’Azur et ceux de la presqu’île de Quiberon et de Crozon, en Bretagne ; cap sur la liste des campings de la presqu’île de Rhuys dans le Morbihan.

Nichée au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, cette superbe péninsule est bordée par l’Océan Atlantique sur sa façade Sud et se trouve protégée des embruns marins au Nord grâce à l’archipel des îles de la Baie de Quiberon. Dans ce cadre privilégié et préservé, vous allez découvrir un littoral comme jamais vous ne l’auriez imaginé et faire le plein de loisirs de plein-air quels que soient vos envies.

En suivant les sentiers du bord de mer, les reliefs rocheux sont à couper le souffle et vous permettront de trouver facilement un camping sur la presqu’île de Rhuys !

Liste camping presqu’île de Rhuys

Faire le choix de réserver vos vacances sur la presqu’île de Rhuys, c‘est opter pour un écrin verdoyant, avec des circuits découvertes incroyables qui serpentent le long du littoral jusqu’à la pointe d’Arzon pour profiter de jolis panoramas et même d’une escapade au large en directement de Belle-île-en-mer, l’île d’Houat ou de Hoedic. De plus, ne manquez pas le patrimoine architectural qui contribue à la fascination de cet océan intérieur, avec l’abbaye romane de Saint-Gildas-de-Rhuys, le site paléolithique de Carnac, le centre médiéval de Vannes et le Château de Suscinio. 

Entre Golfe et Océan, choisissez dans cette liste de tous les campings de la presqu’ile de Rhuys votre futur petit havre de tranquillité pour explorer les trésors que vous réservent ce bras faits de langues de sables sur la côte Bretonne.

Camping du Menhir

Avec Saint-Gildas-de-Rhuys se trouve ce camping avec parc aquatique absolument parfait pour accueillir des familles avec enfants ou des groupes d’amies en quête d’une ambiance dynamique. Sur place, vous trouverez de nombreuses sortes de mobil-homes à louer et tout un tas d’activités pour diversifier vos journées d’été. Chaque emplacement est délimité par des haies, ce qui introduit le calme. Mention spécialité pour l’accessibilité à la mer par un petit chemin bucolique à souhait ! 

Camping du Menhir

Camping Le Gohvelin

Petit camping 3 étoiles incroyablement calme, malgré sa situation géographique en plein cœur de la presqu’ile de Rhuys, près du village de Saint-Gildas. L’accueil est chaleureux et le terrain vous propose des espaces bien délimités avec un bloc sanitaires propre et récent.  Bien que la piscine du camping soit chauffée au soleil du matin au soir, la proximité avec la plage, les pistes cyclables, et l’itinéraire de Grande Randonnée 34 (GR 34) est un vrai plus pour les vacanciers qui aiment profiter activement de leur séjour sur la Côte Atlantique.

Camping Le Kerver

Vous rêvez d’un séjour en camping sur la plage du Kerver ? Prenez place sur l’un des 128 emplacements de ce camping les pieds dans le sable sur la Côte Bretonne ! Pour une étape, un séjour villégiature ou louer un lodge tout confort, ce camping deux étoiles à tout des plus grands. Le calme, la propreté des sanitaires, le lieu… Un cadre idyllique notamment si vous appréciez les sentiers de randonnées, le golf, longer les chemins littoraux pour pratiquer la marche nordique, le VTT, le running, la chasse sous-marine et aussi intensément…la sieste !

Camping l’Abri-cotier

Idéalement situé Route de Sarzeau à moins de 2 kilomètres de la mer et de tous les commerces, l’Abri-côtier vous accueille sur des emplacements boisés faisant minimum 150 m² et plus !… Le terrain est joliment paysagé et la présence des oiseaux est apaisante. Venez planter votre propre tente, étendre le store de votre caravane ou installer votre camping-car pour profiter de la multitude d’activités présentes dans ce royaume privilégié du Golfe du Morbihan. Un camping « à l’ancienne » comme on les aime !  

Camping Capfun Lodge

Envie de réserver des vacances familiales dans un camping avec piscine sur la presqu’ile de Rhuys ? La chaîne hôtelière de plein-air CapFun exauce votre souhait avec des infrastructures exceptionnelles pour ravir les plus grands comme les plus petits.

Camping Capfun Lodge

Tout le personnel est très chaleureux et propose des animations à longueur de journées pour les enfants, pré-ados et ados en fonction de leurs envies, Côté centre aquatique, l’eau des piscine est chauffée, couverte et les toboggans sont adaptés à tous les âges. Un séjour pensé sur-mesure pour une détente optimale !

Camping Le Grand Guitton

Pour une nuit à la belle étoiles les pieds dans le sable, ce camping 3 étoiles positionné à Sarzeau vous offrira toute la simplicité d’un campement en plein-air, le cadre bucolique en plus ! Les emplacements sont bien pensés et l’accès direct à la plage vous permet de pique-niquer en contemplant la baie et les étoiles. Un accueil familial où le calme règne et une possibilité de restauration le soir avec food truck de galettes/crêpes locales ou d’hamburgers maison, que demander de mieux ?

Camping Les Genêts 

Ce camping 3 étoiles situé sur la presqu’île de Rhuys est entouré de beaucoup de pistes cyclables pour les amateurs de vélo ou les professionnels. C’est l’endroit idéal pour se détendre dans un cadre luxuriant et préservé malgré sa proximité avec les nombreuses stations balnéaires de la région. Les sanitaires sont propres (nettoyés deux fois par jour il me semble) et les animations pour enfants sont diverses et variées. L’air de jeux et la piscine chauffée sont un vrai plus, même si le Golfe du Morbihan se trouve à deux pas avec des paysages absolument magnifiques à contempler matin et soir. 

Camping Domaine de Kersial

Le Domaine de Kersial est un village de plein-air très agréable et calme pour profiter de vacances sur la Côte Atlantique. L’excellent accueil et les conseils donnés dès votre arrivée vous permettent de partir explorer la région et les environs en toute sérénité. Les mobil home et bungalow sont très propres et fonctionnels avec des emplacement bien délimités et ombragés. De plus, la présence d’une piscine couverte offre la possibilité de se baigner quelle que soit la météo et les conditions extérieures. Un camping à la campagne, mais à la fois très proche des pistes cyclables, des sentiers piétons et de la zone commerciale.

Camping Capfun An Trest

Ce camping 4 étoiles avec mobil-homes sur la presqu’île de Rhuys dispose d’un parc aquatique, d’un restaurant, d’un bar et d’une aire de jeux pour satisfaire tous ses visiteurs. Les emplacements pour camper sont de très bonne taille et bien ombragés.Tout au long de la journée et lors des soirées thématisées, les animateurs sont au petits soins pour vous faire oublier tous les tracas du quotidien. Les vacances à la mer c’est sacré et ils sont là pour vous dépayser. Mention spéciale pour le château Carabouille qui est l’une des meilleures structures pour enfants des campings de Bretagne !

Camping Capfun An Trest

Camping La Ferme de Lann Hoëdic

Un véritable havre de paix sur la presqu’ile de Rhuys. Voici le programme qui vous attend à la Ferme de Lann Hoëdic au cœur de ce domaine arboré comprenant emplacements, mobile homes, bar, épicerie, bibliothèque et une mini-ferme avec chèvres. Un camping authentique comme on n’en trouve plus beaucoup !… Pour faire simple, ici tout est excellent : l’emplacement géographique, l’accueil, le cadre, la propreté, l’espace jeux pour les enfants sans oublier les emplacements et les crêpes du restaurant. Fermez les yeux, vous êtes transportés dans un paysage enchanté !

Camping GCU de Sarzeau

Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées à pied ou en vélo, le camping associatif GCU de la presqu’île de Rhuys est l’endroit parfait ! Ce grand camp de plein-air autogéré donne sur la plage de Roaliguen pour profiter des attractions balnéaires, des sports aquatiques ou tout simplement d’une bonne balade en perspective.

Son accès aux pistes cyclables et aux sentiers pédestres lui permettent d’être accessible facilement et de partir explorer les alentours sans avoir besoin d’aller le moteur de votre véhicule.

Parc Résidentiel de Loisirs Ar Bladenning

Ouvert à l’année, ce camping est un véritable centre villégiature pour se sentir en vacances en toutes saisons. Sur un domaine parfaitement entretenu, fleuri avec goût et verdoyant, Ar Bladennig vous propose la location de mobil homes et de chalets sur des parcelles de 300 m2 et de nombreux services mis à votre disposition tout au long de la journée. piscine chauffée, court de tennis, snack restaurant et crêperie, petite épicerie, mais surtout la plage du Kerver à seulement 900 mètres avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique et les territoires insulaires qui nichent.

Camping Eden Villages Manoir de Ker An Poul

Le Manoir de Ker An Poul est un camping 4 étoiles de la presqu’île de Rhuys faisant partie du groupe hôtelier de plein-air Eden Villages. Que ce soit pour louer un mobil-home ou faire du caravaning c’est l’adresse à connaître en Bretagne Sud. Les emplacements sont grands, les sanitaires et les douches réglables à la température désirée et dans une propreté irréprochable. Un bassin extérieur et une piscine couverte chauffés vous attendent pour vous détendre lors d’un séjour totalement dépaysant dans le Morbihan. Mention spéciale pour l’espace jeux pour les enfants très bien conçu !

Camping Lodge

Situé au beau milieu de la péninsule de Rhuys, le camping Lodge est l’une des seuls de la région à pouvoir ériger fièrement son classement 5 étoiles. Pourtant ce parc de vacances à su rester simple avec des chalets sobres, un centre aquatique démentiel, un bar – restaurant et emplacement n°1 ! Les emplacements sont vastes avec des espaces bien délimités et beaucoup de places de parking à proximité des logements. Pour couronner le tout, l’équipe d’animation propose des spectacles exceptionnels et un bel espace de jeux pour les enfants. 

Camping les Mouettes

Camping les Mouettes

Envie de déconnecter de la routine et de l’agitation urbaine ? Au camping Les Mouettes situé dans le petit village de Sarzeau, vous obtiendrez assurément tout le bien-être estival que vous attendez. Ce parc de vacances à taille humaine est particulièrement accueillant avec un joli cadre verdoyant et des allées propres qui sont une ode à la flânerie. La disposition des mobilhomes est bien faite avec des structures fonctionnelles et confortables. Un écrin de beauté qui se trouve à seulement 10 minutes à pied de l’Océan pour piquer une tête et se rafraîchir après une journée d’exploration dans ce paysage qui ne va cesser de vous charmer.

Camping de la Plage – Landrezac 

Pour un confort et un cadre luxuriant au cœur du Golfe du Morbihan, c’est au camping de la plage qu’il faut réserver votre futur séjour au bord de l’océan ! Ce camping 3 étoiles vous accueille chaleureusement et vous propose des mobil home de luxe avec spa privatif.

Le cadre juste incroyable, à deux pas d’une belle plage, vous promet un joli coucher de soleil inoubliable les pieds dans le sable ou directement sur votre jolie terrasse à proximité de votre bungalow. 

Camping Saint Jacques Tohapi

Quel bonheur d’avoir simplement à poser ses valises lorsque l’on vient profiter d’un séjour à la mer. Au camping 4 étoiles Saint-Jacques géré par la chaîne hôtelière de plein-air Tohapi, vous avez la garantie d’avoir des services exclusifs et des infrastructures modernes pour accueillir votre petite famille. L’accès direct à la plage est très pratique et donne l’impression d’avoir une plage privative au sein du domaine. Par ailleurs, vous pouvez compter l’espace piscine, pataugeoire, toboggan et de nombreux circuits pour faire des balades à vélo ou à pied le long du littoral et même rejoindre le célèbre sentier du GR34

Camping La Grée Penvins

Ce modeste camping deux étoiles n’a pourtant pas à rougir grâce à son emplacement numéro 1 en bord de l’Océan. La Grée Penvins est camping de la presqu’ile de Rhuys particulièrement propre avec de magnifiques emplacements pour installer une toile de tente, déployer votre dôme de caravane ou encore stationner votre camping-car. Si vous recherchez la simplicité, le calme, le petit confort (électricité et sanitaires) et surtout la mer à une enjambée, c’est ici qu’il faut réserver. Cerise sur le gâteau : l’accueil est impeccable, aimable et souriant !

Camping de Bilouris

Positionné sur la pointe de la presqu’île de Rhuys dans le petit hameau qu’est Arzon, le camping de Bilouris saura ravir les estivants en quête de luxe, de calme et de volupté. Très bien situé à proximité du littoral, des chemins de randonnée, du départ bateaux pour visiter les îles du Golfe du Morbihan ou faire de la location de kayak mer… Ce parc de vacances est le spot parfait pour une parenthèse dépaysante en Bretagne. Le petit plus se trouve dans un accueil parfait avec le sourire !

Camping de Bilouris
Fermer