Écrit par 15:21 Camping & Bivouac

Quels sont les campings sur la presqu’île de Quiberon ?

camping presqu'ile quiberon

Après avoir sillonné les campings l’île de Giens sur la Côte d’Azur et la presqu’île de Crozon et de Rhuys en Bretagne ; cap sur la liste des campings de la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan.

Cette Côte Sauvage s’offrant à l’Océan Atlantique est un mélange typique et insolite d’un littoral pittoresque permettant des vacances en plein-air réussies ! Cette péninsule préservée de 12 kilomètres de long sur 2 kilomètres vous réserve des conditions idéales pour découvrir un environnement magnifique propice à des randonnées découvertes, des petits villages traditionnels et même des excursions au large vers les îles : ile d’Houat, ile Hoëdic, Belle-île-en-mer.

En suivant le circuit littoral, les perspectives sont à couper le souffle et vous permettront de trouver facilement un camping sur la presqu’île de Quiberon !

Liste camping presqu’île de Quiberon

Faire le choix de partir en vacances sur la presqu’île de Quiberon, c‘est opter pour un séjour vivifiant en bord de mer, avec des chemins exceptionnels qui serpentent en bordure du front de l’Océan jusqu’à la pointe du Conguel. Avec une alternance de somptueuses petites plages de sable et de rochers pour profiter de jolies plages.

Surnommée « La grande plage », choisissez dans cette liste de tous les campings de la presqu’ile de Quiberon votre futur petit havre de paix et de beauté et partez à la découverte des trésors du Morbihan, véritable joyau de la région Bretagne.

Les campings municipaux 

Un camping municipal est un endroit géré par une commune afin de permettre aux vacanciers de disposer d’un lieu sécurisé au meilleur prix pour découvrir une ville, un département ou une région. Sur la presqu’île de Quiberon, ces campements sont nombreux et sont généralement classés deux étoiles avec tout le minimum nécessaire pour passer des vacances sereines.

Camping Municipal de Kerné

Idéalement positionné sur la Côte Sauvage de la péninsule, le camping Municipal de Kerné saura trouver tous les arguments pour vous faire passer un séjour reposant sur la presqu’ile de Quiberon en Bretagne. Parking pour camping car, emplacement en herbe pour les tentes, et bloc sanitaire tout équipé vous permet d’obtenir un espace de vacances sur la péninsule dans des tarifs les plus abordables de tout Quiberon ! Pour les jeunes ou pour des budgets un peu serrés, ce camping municipal de Kerné vous accueille en toute simplicité pour planter une tente et partir se balader en toute sérénité.

Camping Municipal de Kerné

Camping Municipal du Goviro

Avec ses magnifiques emplacements pour tente, caravane ou camping car, le camping municipal du Goviro n’est classé que deux étoiles mais vaut largement les campings 4 étoiles de la péninsule de Quiberon. A proximité de la plage du Goviro, de port Marie pour prendre le bateau vers Belle-île-en-mer, du centre ville et de ses commerces, c’est le point d’ancrage parfait pour découvrir le Morbihan littoral et ses splendeurs de la nature. Chevauchez vos vélos pour rejoindre les pistes cyclables qui passent à côté et profitez de l’air frais et iodé de l’Océan Atlantique.

Camping Municipal du Rohu

Ce camping municipal côté Baie de Quiberon bénéficie d’une situation parfaite entre les deux langues sableuses pour vous accueillir en saison du mois d’Avril au mois de Novembre. Cet emplacement vue mer est idéal puisqu’il permet d’avoir un accès direct à la plage ; mais aussi au centre bourg et aux commerces de proximité (2 kilomètres des échoppes, restaurants et supérettes). Pour les amateurs de sports aquatiques, l’Océan n’attend que vous, et ceux qui préfèrent le trail où la marche pourront profiter du sentier GR34 qui sillonne les littoraux dans un cadre exceptionnel avec un horizon qui se dessine à perte de vue.

Camping Municipal De Penthievre

Le camping municipal de Penthievre est un campement très calme à cette période avec ses grands emplacements à côté de la mer. L’accueil y est très chaleureux et le personnel aux petits soins avec un entretien constant des locaux, des blocs sanitaires et de la végétation environnante pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une nouvelle fois, pour un camping, ce centre de vacances municipal possède une qualité / prix plus que correcte pour ce lieu privilégié en plein cœur du Golfe du Morbihan.

Camping Municipal de Kerhostin

Camping en bord de mer qui se situe à l’entrée de la presqu’île de Quiberon sur le petit tombolo qui sépare les parties Est et Ouest de la péninsule offrant un panorama exceptionnel sur la baie. Cet espace verdoyant mis à disposition par la commune est un lieu très simple et sans prétention avec l’ensemble des services nécessaires aux campeurs (sanitaires, douches, lavabos et éviers) d’une propreté particulièrement impeccable qui mérite d’être soulignée. Mention spéciale pour la grande flexibilité des horaires d’arrivée et de départ ; un aspect non négligeable lorsqu’on est en vacances !

Camping Municipal des Sables Blancs

Vous êtes à la recherche d’un endroit agréable pour profiter de vacances en bord de mer ?  Le camping des Sables Blancs est un lieu très nature mais pour autant bien entretenu avec des sanitaires très propres. Les emplacements sont très simples mais avec une vue directe sur la Baie de Quiberon et une mer d’huile d’une tranquillité absolue. Positonné à deux pas de l’Océan, il y a jeux pour les petits, un mini golf à 5 kilomètres sur la commune de Plouharnel ou partir admirer l’arche de port Blanc sur la côte sauvage de Quiberon à environ 1h 30 à pied. 

Aire camping-car Quiberon-Kerné

Bien que ça ne soit pas réellement un camping, cet aire de camping-car de Quiberon-Kerné a toute sa place dans notre liste des campements sur la presqu’île de Quiberon pour vous permettre de découvrir ce morceau de terre insulaire. Cette aire avec vue sur l’Océan est particulièrement calme, très propre et agréable et se trouve bien située surtout si vous voulez profiter d’un espace adapté pour visiter avec un petit budget. Les camions, vans et petits camping-cars y trouveront de nombreux avantages pour deux nuits ou plus, grâce aux services de vidange et d’eau nécessaires pour des vacances sereines avec votre maison roulante.

aire de camping car park presqu'ile quiberon

Les villages vacances de plein-air

Côté camping privés, il y a également de nombreuses infrastructures qui vous proposent de venir explorer les Côtes Bretonnes dans des conditions idylliques. Entre sentiers de caractères, plages sableuses et rocheuses, mais aussi escapades au large… Ces hôtels à la belle étoile vous réservent des moments inoubliables à vivre en solo, en duo, en famille ou entre ami(e)s… La vue sur l’Océan en prime !

Camping Quiberon Beauséjour

Si vous êtes à la recherche d’un camping à Quiberon en bord de mer, c’est au camp de vacances Beauséjour qu’il faut réserver ! Situé entre Quiberon et Saint Pierre-Quiberon, ce camping deux étoiles vous accueille pour vivre tous les avantages de la presqu’île sans les inconvénients. Avec son littoral iodé à 50 mètres et ses emplacements verdoyants, ce campement de plein-air propose des recoins parfaitement délimités pour installer votre caravane, votre camping-car et votre tente pour un séjour détente optimal.

Flower Camping Le Bois d’Amour de Quiberon

Le centre de vacances Le bois d’Amour dépend de la chaîne hôtelière de plein-air Flower qui offre aux vacanciers des lieux adaptés à leurs besoins lors des périodes estivales. Sur la presqu’île de Quiberon, ce camping 4 étoiles est particulièrement bien situé géographiquement et offre un superbe espace aquatique notamment avec des toboggans tout neufs. Son immense atout est d’être à seulement 150 mètres de la plage du Goviro et 1,5 km du centre-ville de la presqu’île, des arguments qui ne laissent aucune famille indifférente.

Camping Le Conguel

Dans un superbe cadre boisé, Le Conguel est un centre de vacances familial qui vous accueille juste en face de plages magnifiques. Que ce soit pour occuper un mobilhome avec grande terrasse, déplier votre tente ou positionner votre caravane ou camping-car, ce camping 4 étoiles a tout des plus grands ! Piscine avec toboggan, animations en soirée comme en journée, location de vélos… Avec sa situation géographique privilégiée à l’extrémité de la presqu’île de Quiberon, les perspectives sur l’Océan vous hypnotisent à longueur de journée tant la nature y est belle. 

Camping Le Conguel

Camping Les Joncs du Roch

Les Joncs du Roch est un camping situé sur la presqu’il de Quiberon qui est classé 3 étoiles. Avec son vaste terrain et de beaux emplacements, il finit de convaincre les visiteurs par une magnifique piscine ensoleillée et chauffée. Pour un week-end à ou des vacances à la mer, ce lieu est idéal pour les couples et les familles grâce à la présence d’une plaine de jeux, de tables de ping-pong, et de terrains de pétanque mis librement à disposition. Ce camp estival se trouve particulièrement calme et néanmoins très bien situé puisqu’il est à seulement 600 mètres de la plage et 30 minutes à pied du centre ville et des restaurants.    

Sauvage camping Quiberon

Auparavant nommé « Domisilami » jusqu’en 2019, ce camping est aujourd’hui appelé Sauvage en raison de son écrin verdoyant particulièrement dépaysant pour venir dormir à la belle étoile. Classé 4 étoiles pour son infrastructure remise à neuve, le Sauvage Camping de la presqu’ile de Quiberon se trouve à deux pas des plages (150 mètres) et des commerces. L’accueil est agréable, fait avec sourire et vous offre même les avantages d’un office de tourisme avec une petite carte pour visualiser les balades cyclistes et pédestres. Mention spéciale pour les emplacements pour camping car qui sont suffisamment longs et qui offrent toute l’intimité dont chacun à besoin pour des vacances reposantes dans l’Ouest de la France.

Camping Park Er Lann

Au cœur du Golfe du Morbihan et à distance de toutes les activités à faire sur la presqu’ile de Quiberon, le camping Park Er Lann vous accueille chaleureusement avec tous les services espérés pour un séjour réussi : piscine, pataugeoire, bar-snack, brasserie, et location de vélos… Chacun y trouvera son compte ! Dans ce village vacances situé à proximité immédiate des stations balnéaires les plus réputées de la Côte, vous serez éblouit par la variété des paysages, les sites mégalithiques et les hameaux pittoresques typiques de la Bretagne. De plus, le Park Er Lann propose régulièrement des offres promotionnelles pour rendre votre passage encore plus doux. N’hésitez pas à consulter leur site web, même en pleine saison ! 

Camping Port Blanc

Si vous cherchez le camping au meilleur rapport qualité / prix de la presqu’ile de Quiberon, c’est au Port Blanc qu’il faut réserver votre futur séjour. Ce centre de vacances de plein-air est non seulement un endroit chaleureux et convivial avec des propriétaires heureux de vous recevoir, mais aussi à proximité des meilleurs spots de la péninsule : supermarché, plage de port blanc, port de portivy, etc.). Pour les passionnés d’activités nautiques la Côte Sauvage est idéale pour s’adonner au surf, au paddle ou encore au kite surf.

Camping Le Relais de l’Océan

Proche de la mer et équipé d’une piscine très appréciée, le camping Le Relais de l’Océan propose un espace végétal idéal pour louer un mobile homes tranquille, planter une toile de tente ou installer votre camping-car / van / caravane. Dans ce cadre exceptionnel, l’endroit est parfait pour visiter, profiter des plus belles plages de la presque île et prendre place à bord des navettes maritimes pour aller admirer la beauté de l’archipel des îles du Golfe du Morbihan et de la Baie de Quiberon.

G.C.U de la presqu’île de Quiberon 

L’esprit du GCU (Groupement Campeurs Universitaires de France), c’est vivre une expérience camping associative et solidaire où tout le monde est responsable de l’entretien, de l’accueil et de la beauté du site occupé. Sur la presqu’ile de Quiberon, ce camping à l’esprit familial en bord de mer propose un cadre luxuriant et de nombreuses escapades vers Belle-Île et sa nature, Carnac et son site mégalithique et l’île d’Houat, péninsule calme située au large de la Côte Bretonne.

G.C.U de la presqu’île de Quiberon 
Fermer