Écrit par 15:11 Camping & Bivouac

Quels sont les campings sur la presqu’île de Crozon ?

aire camping car bretagne presqu'ile crozon

Après avoir sillonné les campings la presqu’’île de Giens sur la Côte d’Azur et la presqu’île de Rhuys et de Quiberon, en Bretagne Sud ; cap sur la liste des campings de la presqu’île de Crozon dans le Parc Naturel Régional d’Armorique.

Face à la folklorique ville de Brest, la péninsule de Crozon semble être un écrin paradisiaque au beau milieu du Morbihan. Elle est englobée dans son entièreté par le Parc Naturel Régional d’Armorique et ses côtes littorales sont préservées au sein du de l’espace marin d’Iroise. L’eau y est d’un vert / bleu turquoise digne des plus beaux panoramas et criques des caraïbes, il faut le voir pour le croire et vous pourrez les découvrir en arpentant les innombrables chemins côtiers qui longe ce bras terrestre encore conservé à l’état sauvage.

Par delà les itinéraires du bord de mer, les reliefs rocheux sont à couper le souffle et vous permettront de trouver facilement un camping sur la presqu’île de Crozon !

Liste camping presqu’île de Crozon

Que vous souhaitez louer un bungalow en bordure de l’Océan Atlantique, installer votre caravane pour quelques jours ou faire une halte pour planter votre toile de tente, les parcs de vacances et les hôtels de plein-air situés sur la presqu’ile de Crozon vous ouvrent leurs portes pour la saison estivale et plus si affinités !…

Camping de la Presqu’île

Ce camping 3 étoiles à Crozon propose tous les services et emplacements d’un hôtel de plein-air classique mais également des hébergements insolites qui sauront vous séduire pour des vacances inédites en Bretagne. Ouvert de mars à septembre, le Camping de la Presqu’île de Crozon vient de connaître en 2022 un rafraîchissement de toutes ses infrastructures et notamment de l’aire de jeux dédiée aux enfants pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. La piscine sous verrière et chauffée ne fera qu’accentuer votre impression envers ce camping idéal et à taille humaine.

camping de la presqu'ile crozon

Camping Les Pins

Si vous êtes à la recherche d’un camping avec espace aquatique et piscine couverte, Les Pins situé au cœur de la presqu’île de Crozon est la réponse à vos attentes. Avec un double bassin, un toboggan et une pataugeoire pour les plus petits, vous aurez tout le loisir de vous délasser après une journée à explorer les trésors du patrimoine Breton. Les emplacements sont ombragés par une pinède agréable et des mobilhome comme des chalets sont à votre disposition pour un séjour confortable et dépaysant en bord de mer.

Camping La Plage De Goulien

À proximité des stations balnéaires de Morgat et Camaret et à seulement 100 mètres de la plage, le camping 3 étoiles de La plage de Goulien vous héberge dans des cottages, des lodges ou des chalets. Cette proximité offre la sensation de profiter d’une plage privée et de pouvoir contempler l’horizon et le coucher du soleil à foison. Considéré comme étant le « QG des surfeurs », ce centre de villégiature de la presqu’île de Crozon ne laisse personne indifférent y compris les amateurs de bodyboard, de paddle, de kite surf ou encore de planche à voile !

Camping Gwel Kaër

À deux pas du port de Fret, ce camping 3 étoiles de la presqu’île de Crozon est un endroit charmant avec une très belle vue sur la rade de Brest et des emplacements plus qu’agréables. Les sanitaires sont propres et les douches impeccables et l’accueil est chaleureux. Si vous souhaitez avoir un petit coin verdoyant avec vue sur mer, les propriétaires se feront un plaisir de vous offrir les emplacements numéro 1 sur la baie ou vous laisser choisir celui qui vous fait de l’œil pour des vacances sur-mesure en Bretagne !

Camping Les Bruyères

Avec son adorable centre aquatique avec piscine et toboggan, ce camping de Crozon à l’art de recevoir et faire plaisir aux estivants qui souhaitent se connecter avec l’agitation urbaine et la routine quotidienne. Situé à seulement 15min a pied du centre ville, des plages et des plus beaux sentiers côtiers, le camping Les Bruyères peut vous aider à trouver votre bonheur et son propriétaire aussi. Il se fera un plaisir de vous donner tous les bons plans et les visites incontournables à faire dans une région qu’il chérit tout particulièrement.

Camping La Plage de l’Aber

Vous êtes à la recherche d’un camping avec vue mer sur la presqu’île de Crozon ? Alors c’est au camping de la Plage de l’Aber qu’il faut réserver votre futur séjour sur les Côtes du Finistère. Ici, les emplacements proposent un panorama à couper le souffle sur Parc Naturel Régional d’Armorique et ses côtes littorales. Les patrons sont très accueillants et souriants, ce qui donne un vrai plaisir à venir explorer toutes les facettes et les traditions préservées sur cette péninsule qui se jette dans l’Océan Atlantique. Mention spéciale pour la piscine constamment chauffée à 27° et les services dédiés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Camping La Plage de l’Aber

Camping Les Pieds Dans L’eau

Ce joli camping dispose d’une vue magnifique en bord de mer dans un cadre luxuriant souligné par un propriétaire accueillant et aux petits soins. N’hésitez pas à lui demander le chemin cyclable pour rejoindre Camaret et Crozon et profiter de belles balades littorales et ressourçantes loin de l’agitation urbaine. Côté emplacements, le charme du terrain ne pourra qu’opérer face à des bosquets et des pinèdes verdoyants à souhaits. Ils offrent par ailleurs une ombre très appréciable en été et permettent de se reposer au rythme des embruns salés.

Camping Le Panoramic

Face à la baie de Douarnenez, ce camping 4 étoiles de la presqu’île de Crozon vous garantit une reconnexion avec la nature. Appartenant au groupe hôtelier de plein-air Sites & Paysages, ce domaine propose des emplacements variés avec des logements pour tous, un espace aquatique avec piscine chauffée, et des activités et animations qui vont rythmer vos journées et celles de vos enfants qui ne sont pas prêts de s’ennuyer.

Camping Trez Rouz

Ce camping de la presqu’île de Crozon vous permet de profiter d’un emplacement idéal au cœur de Golfe du Morbihan pour découvrir une magnifique région aux facettes insoupçonnées. Situé idéalement à 30 mètres d’une plage sablonneuse et à mi-chemin entre Brest et Quimper, ce cadre bucolique est parfait pour programmer diverses excursions en ville comme en pleine nature… Excursion maritime en bateau, randonnée, circuit en vélo direction le hameau de Camaret ou encore les sites paléolithiques de Bretagne. 

Camping L’Armorique 

Ce camping 4 étoiles de la presqu’île de Crozon est situé à Telgruc sur Mer. C’est un magnifique domaine, bien arboré, très fleuri, et parfaitement entretenu pour trouver un havre de paix pour des vacances relaxantes en plein été.

Camping L'Armorique telgruc sur mer

L’accueil est toujours fait avec le sourire et tous les bons conseils qui vont avec. En 10 minutes à pied, rejoignez une belle grande plage de sable et fin en traversant des sentiers pédestres tout simplement inoubliables. Enfin, en demandant un emplacement sur les hauteurs, vous aurez le droit à une vue imprenable sur les horizons et l’Océan qui brille constamment et notamment lors des couchers de soleil.

Camping Le Grand Large Lambezen 

Ce camping positionné à Camaret sur Mer propose des emplacements tentes, caravanes, chalets à louer avec un accès plage direct et un espace piscine / pataugeoire avec une vue à couper le souffle réjouit les petits comme les plus grands. Ceci est notamment permis grâce à son positionnement idyllique sur les hauteurs de la côte. Ici, le calme règne et donne envie de prolonger son séjour pour vivre dans cette bulle apaisante au gré du vent iodé et vivifiant de la Côte Atlantique. 

Camping Les Mimosas

Pour un emplacement boisé et XXL, c’est au camping Les Mimosas de Telgruc sur Mer qu’il faut absolument venir passer vos futures vacances en bord de mer dans un camping 2 étoiles en toute simplicité. Tentes, camping-car, caravane ou mobilhome à louer, ici tous les campeurs sont les bienvenus pour profiter d’un cadre luxuriant et des joies de la vie Bretonne en pleine nature, le tout à un tarif imbattable dans la région. Pour faire simple, c’est le camping idéal pour la visite de la presqu’île de Crozon à pied ou en vélo

Camping Cap-Ouest

Pour tous ceux qui rêvent d’un séjour au vert, 100% calme, Cap-Ouest prône la simplicité dans un cadre unique et inédit de Bretagne. Le Nature Camp est une partie du parc qui est équipé de lodges toilés tout confort pour une aventure glamping, des emplacement ont également été prévus pour les randonneurs du GR34 qui veulent piquer leur tente pour une nuit ou plus si affinités… Des petits chalets ont également été construits à quelques pas de la plage pour une escapade insolite et enfin des emplacements privatifs permettent d’installer votre van, un camping-car, ou votre caravane en toute intimité. Un camping qui sonne donc comme un petit coin de paradis tranquille entre la campagne verdoyante et l’océan d’un bleu profond que l’on connaît en Atlantique.

camping cap ouest

Liste des aires de camping-car sur la presqu’île de Crozon

Pour faire une pause lors d’un road-trip, pour les camping-cariste qui veulent se reposer au gré de l’air marin ou pour les amateurs de surf qui viennent profiter des rouleaux dynamique de la Côte Atlantique, les aires de camping car de la presqu’ile de Crozon ne manquent pas et peuvent vous accueillir tout au long de l’année !

Aire de camping car – Le Fret

Situé Quai du Fret à Crozon, ce terrain de stationnement pour camping-car, van et autres véhicules à moteur permet de partir explorer la jolie Bretagne littorale en toute sérénité. Quelle que soit l’heure à laquelle vous arrivez, cette aire de camping à Crozon est ouverte 24h/24 et vous permet de bénéficier d’une branchement électrique, d’un espace de vidange et de recharge en eau mais aussi d’un wifi gratuit. Attention toutefois, il compte uniquement 16 emplacements, ce qui le rend souvent complet en pleine saison.

Aire de stationnement pour camping-car – Morgat

Cet autre aire de parking pour camping car disponible à Crozon se trouve à deux pas du centre-ville pour aller admirer les splendeurs historiques du Finistère Ouest, le port de Morgat et sa jolie petite plage, mais aussi la beauté des sentiers locaux. Malgré la proximité des emplacements, les services minimums sont présents pour vous permettre de profiter de la région au maximum et avec le moins de désagréments possible.

Aire camping-car park – Poulpatre

Fraîchement aménagé, ce parc pour van et camping-car se trouve idéalement situé dans le centre ville de Crozon non loin de l’office de tourisme, des restaurants et de la boulangerie. L’avantage de ce camping situé sur la presqu’île de Crozon, c’est d’avoir des emplacements dédiés pour les véhicules longs et des zones de services accessibles sans manœuvre. Cela permet de profiter pleinement de vacances nature en faisant tout à pied ou à vélo le long des sentiers du littoral Atlantique.

camping presqu'ile crozon
Fermer