Écrit par 07:12 Camping & Bivouac

Où faire du Glamping en Provence ?

camping en provence

L’hébergement est une variable importante à la réussite de votre voyage. Actuellement, vous pouvez choisir entre de nombreuses formules. Le glamping qui veut dire « glamorous camping » a le vent en poupe ces dernières années.

Si vous souhaitez opter pour ce type de logement lors de votre séjour en Provence, dans les prochaines lignes, vous découvrirez un tour d’horizon des meilleures offres disponibles dans la région.

Qu’est-ce que le Glamping ?

Avant de vous donner la liste des meilleurs hébergements de ce genre en Provence, il convient de se pencher sur la vraie signification de ce terme. 

On utilise le mot glamping pour « glamorous camping » qui désigne un type de logement apparenté à un « camping de prestige ». Il se démarque toutefois par son emplacement de luxe ou hors du commun ainsi que ses prestations haut de gamme. Avec cette formule, les occupants ont à leur disposition des équipements de qualité : salle de bain privative, lits confortables, toilettes séparées, système de chauffage.

tente glamping

Nos meilleures adresses pour faire du glamping en Provence

Pour que votre séjour dans la région Provence se déroule dans les meilleures conditions, il faut choisir avec soin votre hébergement. Voici notre sélection des meilleurs glampings dans cette destination :

  • l’Étoile d’Argens à Fréjus
  • Lotus expérience à Aix-en-Provence
  • Domaine de la Bergerie à Roquebrune-sur-Argens
  • Les Tournels à Ramatuelle

L’étoile d’Argens à Fréjus

Pour une expérience glamping à la hauteur de vos attentes, vous pouvez séjourner dans le camping Ecolodge l’Étoile d’Argens. Cet établissement à la fois haut de gamme et écoresponsable se trouve au quartier de Saint-Aygulf à Fréjus, sur la Côte d’Azur. Il bénéficie d’un décor naturel d’exception.

Sur place, vous pouvez choisir entre différentes gammes d’hébergements (lodge, cabane sur pilotis, mobil-home confortable). Les formules peuvent être adaptées à un séjour en amoureux, entre amis ou en famille.

Pour ce qui est des distractions, le camping dispose d’espaces aquatiques qui sauront ravir petits et grands. Les adeptes de farniente, quant à eux, se laisseront certainement tentés par les belles plages de la Méditerranée.

Pour faire des découvertes œnologiques, rendez-vous dans les domaines viticoles des environs où vous pouvez déguster des vins locaux.

Lotus expérience à Aix-en-Provence

Pour une expérience hors du commun lors de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez loger au sein de Lotus expérience à Aix-en-Provence. Il s’agit d’un service de location d’hébergement qui propose des logements insolites qui s’inscrivent dans la lignée des glampings.

Un séjour dans ce lieu d’hébergement vous permet de bénéficier d’une ambiance conviviale. L’installation peut se trouver dans un parc, un jardin, etc. Il est tout à fait possible de personnaliser l’aménagement intérieur de chaque tente. Cela permet, par exemple, d’augmenter la capacité d’accueil si vous voyagez en famille.

À titre d’exemple, avec Lotus expérience, vous pouvez louer un gampling doté d’un couchage complet pour plusieurs adultes, en plus d’un tapis et des lumières LED.

Cette expérience vous donne également la possibilité de découvrir Aix-en-Provence. Il s’agit, en effet, d’une occasion idéale pour visiter le célèbre cours Mirabeau, se promener au parc Jourdan… 

camping avec des enfants

Domaine de la Bergerie à Roquebrune-sur-Argens

Pour un camping glamour dans le Var, n’hésitez pas à déposer vos bagages dans le domaine de la Bergerie. Ce lieu de vacances vous permet d’expérimenter le concept d’hébergement glamping. Il loue des mobil-homes ou encore des cottages, le tout dans un décor verdoyant.

Ces hébergements en plein air sont implantés dans un domaine boisé de 60 ha. Cet espace est planté de pins, d’eucalyptus et de chêne-liège. Ils offrent une ambiance familiale et chaleureuse. Si vous souhaitez vous baigner lors de votre séjour, sachez que ce camping de luxe dispose également d’un parc aquatique.

Les Tournels à Ramatuelle

Ce lieu d’hébergement situé à Ramatuelle surplombe la magnifique baie de Pampelonne. Il est entouré de haies verdoyantes qui contribuent à plus d’intimités. On y propose des mobil-homes confortables qui bénéficient d’un décor idyllique composé, entre autres, de pins parasols.

Des logements pourvus de prestations de qualité, dont une douche, une cuisine avec plancha ou encore un jacuzzi y sont également disponibles. Pour ce qui est des activités, les amateurs de bien-être peuvent accéder à un SPA et balnéothérapie. Le centre possède aussi un gigantesque espace aquatique, de quoi faire plaisir aux amateurs de baignade.

Les plus actifs auront l’occasion de partir à la découverte des vignobles situés aux alentours des Tournels le temps d’une promenade pédestre ou à vélo (que vous pouvez louer sur place).

Fermer