Écrit par 10:40 Nature & Loisirs

Randonnées à vélo électrique, idéales pour satisfaire vos envies d’évasion !

randonnée en velo electrique

Envie d’une petite évasion, en ces temps de pandémie où l’anxiété s’accroit de plus belle ? Partir en randonnée serait alors la meilleure manière de vous évader un instant de votre vie routinière. D’autant plus que c’est une activité énormément bénéfique pour la santé. Et à bord d’un vélo électrique, c’est encore mieux !

Ou du moins, à bord d’une de vos anciennes bicyclettes, mais convertie en un type de vélo à assistance électrique. De quoi susciter le plaisir de pédaler aussi bien chez les grands que chez les petits. Excellente détente et bonne ambiance assurées !

Ouvrir le champ des possibles

C’est une activité qui agit avant tout sur la santé physique. Les randonnées à vélo électrique développent en effet vos capacités respiratoires, tout en vous permettant d’entrer pleinement en contact avec la nature. Cet air vif vous procure une excellente énergie et améliore votre circulation sanguine ainsi que votre fonctionnement cardiaque.

exercice avec velo a assistance

De plus, bien que les modèles possèdent une assistance électrique, l’exercice constant renforcera également vos muscles, sans oublier d’assouplir vos articulations. Ces caractéristiques vous aideront alors à lutter efficacement contre le surpoids !

En outre, prévoir ce type d’excursion vous permettra aussi de réaliser de nouvelles découvertes, de vous déstresser et de vous enrichir mentalement. En d’autres termes, vous vivrez de véritables et impérissables aventures. Vous aurez non moins l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens avec les locaux, tout en vous imprégnant de leur culture.

Enfin, sachez qu’il n’y a aucun âge limite pour faire des randonnées à vélo électrique. Quel que soit le type de terrain, l’essentiel est de vous amuser en famille ou entre amis. Le périple sera d’ailleurs beaucoup plus agréable à bord d’un vélo électrique ou d’un simple VTT converti grâce à un kit électrique pour vélo.

Étudiez le futur type de terrain de votre aventure

D’innombrables territoires de randonnées s’ouvrent actuellement aux vélos à assistance électrique. Les routes et chemins d’accueil proposent des itinéraires de sorties tout aussi intéressants les uns que les autres.

Planifier les sentiers que vous allez aborder avec votre vélo électrique permet d’éviter toutes déconvenues. Mais rassurez-vous ces engins grandement plébiscités compte désormais une multitude de zones qui vous permettent même de recharger vos batteries et de bénéficier de divers services relatifs à l’usage d’un vélo électrique.

itineraire randonnee velo electrique

Ville, mer, montagne, sentiers, collines ou zones dénivelées… Fini de se limiter à des routes balisées, avec un VTTAE, il est possible de combiner diverses variantes sur asphalte ou sur chemin. À vous de trouver le circuit qui convient parfaitement à vos envies ! Cela suscitera également le plaisir de réaliser cette activité entre proches.

Il existe par ailleurs des modèles de vélos adaptés aux enfants, afin qu’ils puissent parcourir de plus longues distances sans trop d’effort. Ils évolueront même à un rythme pratiquement semblable à celui des adultes. Et de plus en plus de marques proposent des solutions innovantes comme le kit électrique pour vélo, de nos jours.

Concrétisation de vos rêves d’évasion avec les vélos électriques

En randonnée, le vélo électrique vous permettra de parcourir n’importe quelle pente, quelle que soit la forme de celle-ci.

sortie en velo electrique

Il vous sera également possible de composer librement vos itinéraires, sans pour autant dénaturer le concept de l’itinérance. L’assistance électrique équipant ce type d’engin est spécialement conçue pour vous aider à pédaler sans trop d’effort. Ce qui optimisera forcément votre autonomie.

Cela, même si vous optez pour un kit électrique pour vélo ! Ce sont des options intéressantes qui consistent à transformer des bicyclettes classiques en modèles électriques à moindres coûts.

Vous sillonnerez avec bravoure les recoins qui sont les moins empruntés et arpenterez même avec facilité les endroits où très peu de randonneurs ont l’audace d’explorer. Vos expériences n’en seront que meilleures et impressionnantes !

Les itinéraires escarpés, qui semblent quelque peu inaccessibles, ne vous feront plus rebrousser chemin. Vous aurez ainsi en même temps la chance de profiter de merveilleux paysages. Des horizons que vous n’avez pas nécessairement eu l’occasion d’admirer auparavant. En piste ! Il est temps de sélectionner l’une des randonnées qui vous fait rêver grâce au vélo électrique !

Fermer