Écrit par 07:12 Camping & Bivouac

Pourquoi partir en vacances en camping à Biscarrosse ?

camping biscarrosse

L’été arrive, le beau temps et la chaleur se réveillent et c’est enfin le moment de réserver vos vacances. Ne cherchez plus la destination idéale, nous l’avons trouvée pour vous !

Les habitants de Biscarrosse (40600) vous diront sans aucun doute que leur ville est le paradis des Landes. Et pour profiter de la chaleur et de la convivialité de cette commune des Grands Lacs, quoi de mieux qu’un séjour en camping où de nombreuses activités pour toute la famille sont au programme ?

Si certains voient le camping à Biscarrosse comme un lieu d’inconfort, nous pourrons vous démontrer, dans cet article, que la réalité est tout l’inverse. Piscine, soirées dansantes, et multiples activités vous attendent au bord de l’Océan Atlantique…

Un dépaysement total pour des vacances royales !

Biscarrosse est la troisième ville la plus peuplée des Landes, et ce n’est pas pour rien. Avec sa température moyenne de 26°C pour le mois d’août, c’est bien l’endroit où il faut absolument faire escale cet été. Laissez-nous vous expliquer pourquoi.

C’est un lieu paisible où la nature est à l’honneur

Évidemment, nous ne manquons pas d’évoquer les nombreuses plages de sable fin et les bords de mer relaxants.

plage biscarrosse

Mais en plus de cela, vous trouverez à Biscarrosse la plus grande forêt d’Europe, principalement constituée de pins et de beaucoup d’autres plantes souvent inconnues des visiteurs. La douce odeur de ces végétaux se fait sentir même sur les routes qui rejoignent la Dune du Pilat. Biscarrosse est également entourée de d’un lac où sont proposées de nombreuses activités nautiques, telles que du canoë ou des balades en barque.

Vous l’aurez compris : les pieds dans le sable, l’Océan Atlantique à perte de vue et la végétation constituent tout ce qu’il a de mieux à Biscarrosse.

La Dune du Pilat, un passage obligatoire !

Lieu incontournable de la Nouvelle-Aquitaine : à 20 km de Biscarrosse Plage se trouve la majestueuse Dune du Pilat, la plus haute dune de sable naturelle d’Europe. Facilement accessible (par des escaliers, où en grimpant pour les plus déterminés), cette dernière vous offre un angle de vue fabuleux sur l’océan. Montez-y, et vous verrez par vous même pourquoi cette somptueuse dune est protégée au titre de la loi du 2 mai 1930 sur les monuments naturels et les sites

Le camping, idéal pour s’amuser et profiter d’un séjour en toute tranquillité

Pour profiter de tous ces jolis aspects de ce secteur, le camping est la solution la plus complète. En plus d’être une réelle coupure à votre train-train quotidien, c’est aussi un lieu où sont proposées régulièrement des activités et animations, de quoi profiter d’un séjour bien organisé et sans prise de tête !

Pourquoi choisir un camping à Biscarrosse ?

Biscarrosse est une commune où l’on retrouve un large choix de camping : du plus simple où l’on plante sa tente, au plus sophistiqué où l’on peut louer des mobilhomes tout confort, comme le propose Mayotte Camping (camping 5 étoiles).

Le plus dans tout ça ? La plupart des campings acceptent les animaux au sein de leurs locaux ! Alors une fois votre emplacement réservé sur Internet, il ne vous reste plus qu’à prendre vos bagages et tous ceux que vous aimez et à profiter du soleil ! 

Passez des vacances mémorables sur la côte Atlantique

Choisir le camping, c’est avoir accès à de nombreux avantages, tels que :

  • Des ateliers de groupe comme le yoga ou la randonnée,
  • Des espaces aquatiques et piscines réservées à l’usage des campeurs uniquement,
  • Des activités encadrés pour les enfants (chasse au trésor, olympiades sportives…),
  • Des animations festives diverses le soir ou en journée,
  • Des épiceries, bars ou encore restaurants dans l’enceinte du camping,
  • Faire des rencontres dans un cadre convivial, échanger avec d’autres vacanciers des quatres coins du continent et enrichir son anglais !
  • S’éloigner de la routine et s’évader dans un cadre différent du quotidien
  • Et évidemment, encore tant d’autres choses à découvrir…

Il est aussi bon de savoir que les campings sont sécurisés jour et nuit, ce qui vous permet de laisser vos enfants jouer et se balader librement en toute sécurité.

Pour finir, l’activité incontournable de Biscarrosse

Une balade à vélo au beau milieu des pins, ça vous dit ? En plus d’y retrouver la plus grande forêt d’Europe, Biscarrosse dispose aussi de plus de 146 km de pistes cyclables, de quoi apprécier le paysage du sud-ouest comme il se doit. C’est LA chose à faire si vous vous arrêtez dans la région. 

faire du velo a biscarrosse

Des chemins plats et dégagés au beau milieu de la nature, les sorties en vélo sont le meilleur moyen de découvrir les plus beaux recoins de Biscarrosse. En plus, pas besoin de vous encombrer avec vos vélos personnels à transporter : vous avez la possibilité de les louer à plusieurs endroits. Certains loueurs comme Click&Bike proposent la livraison gratuite de vos locations directement à l’adresse de votre choix, y compris aux campings !

Vous l’aurez compris, partir en vacances en camping à Biscarrosse vous permettra de vivre une expérience unique, dans un cadre charmant et complètement envoûtant…

Fermer