Écrit par 11:48 Nature & Loisirs

5 idées cadeaux pour votre partenaire sportif

idées cadeaux partenaire sportif

Oubliez les cadeaux habituels tels que les montres et les paires de lunettes. Si votre compagnon est un sportif, il aime les défis ! Offrez-lui un nouveau challenge qui réveille sa combativité et son amour pour le sport. 

1. Un saut en parachute tandem, pour renforcer le mental 

Le saut en tandem est le cadeau homme parfait pour celui qui aime repousser ses limites. Se lancer dans le vide, c’est un défi qui peut faire reculer plus d’un. Mais pour vivre cette expérience unique, votre homme et vous allez trouver les ressources nécessaires pour vous surpasser. 

Le saut en parachute est un mélange de distraction et de sport extrême. C’est une activité parfaite pour se décompresser après une compétition sportive. C’est aussi un moyen de lâcher les pressions avant un match ou un combat. Il vous libère physiquement et mentalement en éliminant votre stress. 

saut Parachute

Tous les sportifs peuvent le pratiquer : nageurs, skieurs, tennisman, boxeurs, basketteurs, footballeurs… Il aide à affronter ses peurs et à acquérir une meilleure confiance en soi. Un saut réussi vous donne le sentiment d’être plus fort qu’avant. Vous pouvez aussi vous mettre au saut, même si vous n’êtes pas une sportive. Vous allez apprécier le sentiment de liberté absolue qu’il procure. 

2. Un stage de survie, pour mieux résister aux forces de la nature 

Un stage de survie vous dispense des connaissances théoriques et pratiques pour survivre à des conditions extrêmes. Il vous enseigne les techniques pour faire face aux pires situations lorsqu’on se retrouve seul au milieu de nulle part. 

Le stage de survie est recommandé aux personnes pratiquant une activité sportive en pleine nature : alpinisme, trek, rallye raid, etc. En effet, il n’est pas rare que des individus soient coincés en pleine nature à cause d’une avalanche, d’une erreur de navigation ou d’un accident. Le stage de survie leur apprend à s’en sortir par elles-mêmes ou à rester en vie en attendant les secours. 

stage survie

Le stage de survie vous éloigne de votre zone de confort. Vous apprenez des choses que vous ne trouvez pas dans la vie moderne : chasse, pêche, cueillette, fabrication d’outil, technique d’orientation, etc. 

3. Un vol en parapente, pour allier sport et amusement 

Effectuer  un vol en parapente n’est pas uniquement un cadeau pour votre partenaire sportif, il est aussi pour vous. Il procure des sensations intenses et un grand sentiment de liberté. 

vol parapente

Le parapente permet de se dépenser autrement. En effet, vous avez besoin des forces de vos bras pour actionner l’aile afin de contrôler la direction. Vos pieds travaillent aussi lors des quelques foulées indispensables pour le décollage. 

Le parapente améliore aussi le bien-être physique et mental. Il se déroule dans un environnement sain et sans pollution. En volant au-dessus du vide, vous apprenez à gérer votre stress et à prendre plus confiance en vous. 

4. Une balade à cheval, pour se mettre au vert 

Un autre cadeau sportif original, c’est bien une promenade à cheval ! La mise au vert est une phase pré-compétitive indispensable aux sportifs, notamment ceux qui pratiquent le sport collectif. Le joueur doit bien manger, bien s’hydrater et dormir suffisamment bien pour conserver son énergie pour le match.

D’habitude, on s’éloigne des grandes villes pour vivre dans un établissement d’hébergement charmant. On profite de l’air pur et du calme environnant. Et justement, la balade à cheval vous permet de prendre une bouffée d’air frais sans vous fatiguer. 

balade cheval

La promenade en pleine nature est aussi nécessaire pour prendre du recul. Celui qui vient de perdre peut se servir de ce moment d’accalmie pour analyser les causes de sa défaite.  

5. Conduire une supercar, pour faire le plein de sensations fortes 

Beaucoup de sportifs rêvent de pratiquer d’autres disciplines. Mais il leur manque parfois le coup de pouce qui les pousse à s’y mettre. Donc, offrez à votre partenaire le cadeau qui lui permet de réaliser son rêve. 

conduire supercar

Donnez-lui l’occasion de faire du sport automobile. Proposez-lui des expériences de conduite avec des bolides de courses ou des voitures de rallye. Votre cadeau lui permet de piloter une voiture pouvant rouler à plus de 300 km/h. Le tout se passe sur un circuit dédié et sous l’accompagnement de professionnels. 


Avec cette liste d’idées pour un cadeau sportif, vous êtes assuré(e)s de faire plaisir aux passionnés d’expériences physiques insolites et pour toutes les occasions : anniversaire, Noël, célébration d’une victoire, Saint-Valentin…

Fermer